Présentation d 'Arève
Arève,
Akopian - Nercessian, née à Marseille, instinct, volonté, passions, fruits d¹une double attirance ; attirance pour la musique, le piano qu¹elle étudie au Lycée Musical à Marseille mais aussi pour la peinture, la couleur, la forme et la lumière.
Son mariage la fixe à St-Etienne, elle dirige une boutique, y développe des expressions créatives et la nuit au coeur de sa maison du Forez, à La Fouillouse, elle déploie, tubes, brosses et pinceaux pour dresser un univers intérieur aux multiples résonances.
Depuis qu'elle a ouvert les portes de son jardin secret, elle se consacre intégralement à sa passion la peinture en cohérence avec sa musique, la photo, la nature.
" Peindre : un état d¹être, une liberté, ouvrir les yeux sur le spectacle de la vie, regarder, sentir, extérioriser, exprimer, vibrer, dialoguer avec les éléments, l'univers, dialogue intérieur.... "
Rachid Boukheir, dans « L¹Opinion » (Maroc), s¹attendrit : " son art est attachant par son obsession des formes en mouvement, son bleu qui vous tient par la main et qui vous transporte au-delà de la toile pour d¹autres cieux .
Son travail se singularise à la fois par une spontanéité maîtrisée et une maîtrise spontanée. C'est pourquoi son univers est simultanément chaos, énergie du mouvement, lumière explosion
et poésie.
Sa peinture est vivante, elle jaillit à l'état pur ; c'est la matière qui s'écoule déferlante comme la vague, structurée comme l'écorce, craquelée comme une terre chaude aux rythmes des couleurs intérieures.